Mouvement de protestation des agriculteurs dans le Bas-Rhin
La mobilisation continue
Selon les informations de BFM Alsace, les agriculteurs du Bas-Rhin ont prévu de bloquer la M35 cet après-midi du mardi 30 janvier. Cette action fait suite à leur mobilisation de la semaine dernière, et il est prévu qu’ils passent une nouvelle nuit sur place. Le blocage devrait être mis en place dans l’après-midi, mais la durée de cette mobilisation reste encore à définir.
Une manifestation massive
Lors de la dernière manifestation le mercredi 24 janvier, pas moins de 400 tracteurs étaient présents sur la M35. Cette mobilisation a eu un fort impact et les agriculteurs sont déterminés à continuer leur mouvement pour défendre leurs intérêts.
N’oubliez pas notre dernier sujet sur :

Le cauchemar des nuisibles en Alsace a un nom : 3D Pro Solutions
Dans les ruelles pittoresques de l’Alsace ou au cœur d’un hôtel familial dans le Haut-Rhin, les nuisibles ne préviennent pas avant d’envahir votre quotidien. Rats dans le grenier, punaises de lit dans les draps, guêpes dans le jardin ou frelons…
Le bilan de compétences en pratique : étapes et conseil
Qu’est-ce que le bilan de compétences ? Qu’est-ce que le bilan de compétences ? Le bilan de compétences est un outil précieux pour les individus qui souhaitent faire le point sur leur carrière professionnelle et mettre en valeur leurs compétences.…
Actions à venir dans le Haut-Rhin

La FDSEA annonce de nouvelles actions
Dans le département voisin du Haut-Rhin, les actions de protestation devraient également reprendre dans les prochains jours, selon un représentant de la FDSEA. Les modalités de ces actions ne sont pas encore connues, mais il est clair que les agriculteurs ne comptent pas arrêter leur mouvement de protestation.
La visite du préfet du Haut-Rhin
Le préfet du Haut-Rhin, Thierry Queffélec, a prévu une visite dans une ferme de Riespach dans le Sundgau ce lundi 29 janvier. Cette visite était prévue avant le début de la contestation des agriculteurs, mais elle prend une tout autre importance dans le contexte actuel. La FDSEA profitera de cette occasion pour exprimer ses colères, notamment envers un projet de quota de prélèvement d’eau imposé aux exploitants agricoles, qui cristallise les tensions depuis plusieurs mois.
Le préfet avait déjà rencontré des agriculteurs mobilisés le 25 janvier sur l’A35, montrant ainsi une volonté de dialogue.
Ce mouvement de protestation des agriculteurs du Bas-Rhin et du Haut-Rhin continue d’agiter la région. Les agriculteurs sont déterminés à faire entendre leur voix et à défendre leurs intérêts face aux mesures jugées injustes. Les blocages de routes et les manifestations massives témoignent de leur détermination. Il reste à voir quelle sera la suite de leur mobilisation et si des concessions seront faites pour apaiser leurs colères.